L'Oréal
Suisse
Maybelline NY et la toute première campagne de Virtual Try On (VTO) sur YouTube en Suisse.
Dans notre travail quotidien chez Wavemaker, nous remettons constamment en question le statu quo. Cela stimule l’innovation pour nos clients et renforce nos connaissances et notre expertise en tant qu’agence. Souvent, nous devons être en mesure d’essayer de nouveaux produits ou de nouveaux formats publicitaires. Dès que YouTube a lancé la version bêta de l’essai virtuel, nous l’avons testée pour l’une des marques du Groupe L’Oréal.
Pour le lancement de son nouveau rouge à lèvres Superstay Vinyl Ink, Maybelline NY cherchait des moyens de créer plus d’impact de marque, ainsi que de favoriser la considération du produit sur différentes plateformes de réseaux sociaux. Nous savions que YouTube est un excellent canal pour créer de la notoriété, mais cette fois, nous voulions également tester ses capacités à favoriser la considération, en utilisant ses capacités de réalité augmentée (AR) récemment lancées.
Nous avons mis en place des campagnes publicitaires TrueView avec des vidéos de 15 secondes sous lesquelles un panneau AR étendu avec plusieurs teintes de rouge à lèvres apparaissait. L’utilisateur avait la possibilité de naviguer entre les teintes, de les essayer avec une image modèle ou encore de sélectionner sa teinte préférée et d’activer l’AR en caméra, pour l’essayer sur lui-même.
Les campagnes VTO de Maybelline ont constamment obtenu des résultats supérieurs à la moyenne. Plus les campagnes duraient, meilleures étaient les performances – l’optimisation par algorithme a pris effet.